About Kaki

En 2018, une expérience de vie de quelques mois en Thaïlande a tout à fait changé la façon dont je vois la vie. J’en suis revenue plus sereine et positive après avoir apprécié un monde de vie plus calme basé sur la pleine conscience, le plaisir, le voyage, la découverte et l’échange. J’ai réalisé qu’on ne prenait pas toujours le temps d’apprécier les petites choses de la vie qui sont en fait les plus importantes. J’ai commencé à être davantage reconnaissante de chaque situation, personne ou chose qui m’apportait de la joie : un rayon de soleil, des fruits frais, la beauté d’un paysage, me balader en ville avec des amis un soir d’été, l’odeur du café le matin, le bruit des villes tropicales ou encore un petit-déjeuner en terrasse. Apprécier TOUS les moments de ma vie est très vite devenu un rituel qui m’apporte une profonde joie et m’aide à me sentir mieux et plus enthousiaste par rapport la vie, comme si tout était possible.

De retour en Belgique, j’avais envie de garder cet état d’esprit et de rester connectée à cette magnifique expérience. La nourriture m’y a beaucoup aidé. En retrouvant certains produits, certaines saveurs et recettes je me rappelle instantanément des endroits et moments lors desquels je les ai goûtés pour la première fois en Asie. J’adore préparer des desserts thaïlandais comme le Mango Sticky Rice ou méditer en me préparant un Ca Phe Phin chaque matin. Un rituel qui me ramène chaque fois à Cat Ba, au Vietnam, dans ce petit café face à la baie où je m’installais au soleil, laissant mes pensées vagabonder pendant que le café coulait goutte à goutte dans ma tasse.

Kaki. Cake Bar, c’est ma façon de transmettre toutes ces belles émotions et souvenirs merveilleux que j’ai de l’Asie. C’est aussi ma façon de mettre en lumière les douceurs asiatiques délicieuses mais trop peu connues encore dans le reste du monde. Et puis, saviez-vous que « Kaki » vient du mot « Kakinang » dans le dialecte Teo-Chew ? Il est utilisé pour désigner une personne « des nôtres », proche ou de la même famille.  Appeler mon établissement Kaki était une évidence pour faire référence à ce sens de la communauté et appeler la communauté de Kaki à être ouverte, bienveillante, positive, curieuse et voyageuse.

Inspiré de mes voyages en Asie, Kaki vous invite à savourer votre vie. Kaki vous rappelle que le monde est grand, magnifique et qu’il y a des merveilles à découvrir partout. Kaki vous rappelle que la vie est belle, qu’il faut lui sourire et que le meilleur est encore à venir.

J’ai hâte de partager tout ça avec vous ! A très vite
 
Gwen, fondatric